Nos profs

Publié le par Sébastien Bonnement


Vous l'avez tous reconnus, c'est notre Fufu, l'irremplaçable. Cette caricature (de Luc Eléouet) provient d'une invitation pour l'une de nos premières représentations de théâtre : "Mais que font-ils de 19h à 23h ?".
Pour moi, Patrick Fumana était le gourou inconditionnel de la professionnalisation. Combien de fois a-t-il fait la passerelle entre notre formation et le travail professionnel ? Combien de fois nous a-t-il répété que "c'est de la merde" ? Combien de fois nous a-t-il partagé son expérience ?
Pour ma part, c'est lui qui m'a ouvert les yeux sur la différence entre la vie étudiante, et le monde du travail. C'est de lui que j'ai tiré mon envie d'aller au-delà des acquis ; c'est grâce à lui que j'ai exploré les domaines de l'audiovisuel et du l'infographie.
Fufu a toujours donné, sans rien attendre en retour, si ce n'est notre réussite aux examens ! Il s'est investi comme personne dans les ateliers, s'est battu maintes et maintes fois contre l'administration, pour leur faire comprendre que cette foutu section F12, pouvait être autre chose qu'une section de sport étude (on ne va pas se faire des amis).
Rapidement rejoint et soutenu par Patrick Martin, Fufu a donné à cette section l'élan qui a permis aux générations suivantes, de disposer d'un cadre adapté à l'étude de nos Arts.
Merci Fufu.
Quel souvenir en gardez-vous ? 

Publié dans les profs

Commenter cet article

Mp 24/05/2008 22:28

Un jour il avait dit: si tu es payé... Tu bosses, en fait dans ce métier, on est tous des putes !!! Mais il faut bien bouffer!!!