Elisabeth Tireau

Publié le par Sébastien Bonnement


Je précise qu'aujourd'hui, je ne souhaite pas livrer de portrait ! Je vais juste vous proposer quelques souvenirs et images des anciens élèves.

J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui Elisabeth Tireau, dit "Babeth" (encore aujourd'hui).
Babeth a usé les bancs de la première section de F12. Elle habite aujourd'hui en Bretagne, et est mariée à Xavier ; non, il ne fait pas parti de la section (j'en profite pour faire une parenthèse : si quelqu'un connaît un couple issu des F12 ou BTS evic, je serais heureux de l'apprendre ! ) ; son nouveau nom est donc Elisabeth Volmerange.

Babeth a donc suivi le parcours du effdouzien débutant : les trois années précédentes le Bac, suivies d'une année à l'ESAD (oui je sais..., le mot irrite : certains ne s'en remettrons pas, comme moi ! ), et a ensuite enchaîné son BTS evic. La suite ne nous concerne plus !
Aujourd'hui Babeth à la charge d'un centre de péri-scolaire (c'est là qu'il ne faut pas se planter : Babeth, si je me trompe, ou si tu souhaites préciser ton activité ; tu peux rédiger un commentaire).

Mes derniers souvenirs de Babeth (les derniers qui sont en lien avec notre période F12 / BTS), c'est cette fâcheuse idée d'avoir fait son internat dans un couvent ! Oui, chez les Soeurs... à Amiens, à trou du c... de la citée scolaire, avec l'impossibilité (relative) de franchir la grille à l'heure du couvre feu ! Flûte alors... j'avais pas les clefs de ce bâtiment là ! Pour ceux qui n'aurait pas compris l'allusion au "magot" (c'est-à-dire au trousseau de clefs du père Fourrasse) qui donne accès à l'internat féminin, je laisserai un ou une anonyme, poster un article à ce sujet ! 

J'ai beaucoup de chance de la voir de temps en temps, même si la distance ne nous facilite pas la chose ; mais nous avons pu conserver de superbes relations avec quelques autres, avec, entre autre, l'impératif de nous voir physiquement au moins une fois tout les deux ans (c'est nul, mais toujours mieux que de ne pas se voir ! ).

Pour terminer cet article, je vous propose une photo de Babeth au début 2007 (vous noterez la même pose ! ).

 

Publié dans que sont-ils devenus

Commenter cet article