Un grand merci...

Publié le par Michaël Portelette

... à ceux qui fouillent dans les archives archéologiques et qui retrouvent les trésors perdus de nos années passées sur les bancs du lycée. Merci aussi à ceux qui diffusent l'adresse de ce blog aux copains qui vont bientôt retrouver la boîte à chaussures pleine de trésors (dans un grand carton, sous le vieux book, dans le gremier ou à droite dans le garage, derière le congélateur...). Pour ce qui me concerne : 5 déménagements ont donné raison au vidage express... des négatifs rayés de cette bien belle époque.

Un grand merci à celui ou celle (hihihi !!!) qui retrouvera les listes des classes, les journaux lycéens de l'époque, photos des portes ouvertes, photo de la 104 bleue canard ou de la LADA rouillée, copie des bulletins des gars à qui on aura montré la porte et qui bossent aujourd'hui, eux, dans les arts appliqués (sic!!!), photo de la tronche du pion qui se sert de la soupe et trouve une banane dans la marmite, photo encore des gobages de flans au ref ou je ne sais quoi encore !
Pensez aussi à reveiller le "père Descamps" qui utilisait souvent notre labo photo, organisait la publication du "p'tit louis"... il doit avoir Trois ou Quatre tonnes de documents à publier sur ce blog.  Il vous racontera certainement la salle d'étude des F12 pleine de téléphones ou les voyages sur Scoop en Stock à Poitier, on avait écrit "p'tit Louis" à l'envers à l'avant du fourgon, ça faisait rire les gens sur l'autoroute... mais on avait obtenu le 1er prix du journal lycée !!!
Bonnes recherches à tous et peut-être à un de ces jours...

Publié dans news et infos diverses

Commenter cet article

Elizabeth Volmerange 27/06/2008 14:09

pour ma part, j'ai un tas de photos et documents anecdotiques de la première génération F12zienne et BTS, bien classées, bien rangées ... mais je ne peux pour le moment vous en faire partager ne serait-ce qu'une petite : mon scanner ne fonctionne plus du tout, ou alors faudrait que je prenne des photos de photos et on perdrait encore de la qualité ... alors patience ! En attendant merci à tous et surtout à Michaël, qui devrait recevoir le prix de la bonnidéedelannée.

François BEGNEZ 23/06/2008 15:42

Amusant de vous retrouver ici...
Pour la video pré-jackass du saut de marches, faut que je la numérise mais sûr, elle est chez moi... j'échange contre une éventuelle video du gueuloir 1990 avec le concert des Higgins (mais je crois qu'il avait été effacé) ou le gueuloir 1991 avec le concert des Jierky Junkies...
si ça existe.

Michaël Portelette dit MIcowËL 22/06/2008 22:17

Pour ce qui est du papier peint, c'est celui de ma salle de classe ! ! !
Pour ce qui est de la photo, elle a été prise par un mome de 5 ans ! ! !
Pour ce qui est de Marc Letellier : il ne sait pas reconnaître un beau papier peint ! ! !

Cyrille Découture (Tintin) 22/06/2008 18:13

À propos de pièces vidéos à exhumer, je en sais pas s'il existe encore la vidéo faite par ma promo (la seconde) en Terminale. On avait joué une sorte d'asile d'aliénés dans la BAT C. Je me souviens de Carmet (Stéph Bridenne) qui jouait un psychopathe qui voulait ajouter "un petit peu de sel" à sa victime, qui en manquait, moi qui jouait un mec qui avait peur des escaliers, Ferry le chef de clinique, ainsi que Manu Pinchon qui faisait l'infirmier doté d'un instrument de torture téléscopique qu'il faisait sortir de sa manche à la manière d'un inspecteur gadget déjanté et tout aussi fou que ses patients.
Qui aurait ça?

MP 20/06/2008 23:25

Dans mon souvenir, il y a des vidéos de descentes des escaliers du bat F - indoor- (par François Begnez, Stephane Briden et je ne sais plus qui...) La methode était simple et non sans dangers : ne pas toucher les marches !!! Allez, saute !!! C'était très con, mais bon il y en a un qui a fait un bon film avec ce genre de trucs un peu après...