Proposition de rencontre...

Publié le par Michaël Portelette

... avec Véronique Groseille ! Non pas tout à fait elle-même, encore que(?), mais surtout avec sont travail d'artiste. Réponse à la fameuse question des F12 : "mais ils sont qui pour nous dire comment faire? Ils ont une pratique, eux ?"

Bon, passons, je vous propose donc de découvrir, ou compléter vos découvertes passées, son blog perso. En profitant de la période estivale et des chaleurs de l'heure de la sieste pour vous perdre dans les nombreuses pages passées du site, vous trouverez tout un tas de "jolies choses". Véronique est, à n'en pas douter une paticienne du quotidien, engagée à corps perdu dans sa démarche et mérite franchement ce petit article qui, je l'espère, vous guidera vers l'onglet des commentaires.
J'engage en effet mon regard critique mais aussi ma réputation, et à l'image d'un guide du routard plastique et poëtique je l'affirme : "son travail est remarquable et fera son chemin dans l'histoire de la picardie artistique" même si ce que je préfère est enfermé dans des carnets, si vous voyez passer une expo près de chez vous, allez-y les yeux fermés (puis r'ouvrez-les). Pour ce qui est des carnets, j'adore ça sans compter que ce qui m'amuse c'est aussi de l'avoir (ou de les avoir) toujours sur moi, partout et de me dire que c'est probablement ce que je préfère dans mon travail et que personne ne l'achetera dans une expo ou une galerie... pas tant que je serai là pour dire : "non, je ne déchire pas de pages !!!" Le carnet est probablement le fruit artistique le plus intime et le moins commercial qui soit. Ceux qui n'en font pas ne peuvent pas comprendre... C'est un peu comme une vieille chaussure confortable, le meilleur ce n'est pas le cuir de l'extérieur !!!













Véronique, STP, merci de ne pas rougir de cette critique trop rapide, mais bien méritée. Et si on te chambre un peu à cause de cet article, tu n'as qu'a dire que tu m'as payé !!!










J'ai cette peluche signée SIGIKID à la maison !!! On est fan du côté de mes filles mais c'est la ruine !!!













































Petit lien pour ceux qui veulent un avant goût de la visite :

http://www.dailymotion.com/video/x3a3yr_amiens-jardins-de-veronique-groseil_creation

Pour ce qui est du lien vers son blog, merci d'utiliser l'onglet Véronique groseilee (née Dupont), à droite dans la liste des F12 présents sur le WEB.

Publié dans invitation

Commenter cet article

LEBLOND Cyrille (alias Gadgeo) 07/07/2008 23:32

Quel talent cette Véronique, pourtant je ne sais si elle me connaît… (juste entendu parlé) donc je n'est pas été payé pour dire cela. Merci Bonny et Michaël pour m'avoir fait découvrir ces fabuleux croquis, je connaissais le premier livre sur les Jardins d'Amiens mais delà à me dire que c'est un produit Made in F12 !!!
Juste un regret, ne pas l'avoir rencontrer en dédicace à Mers les Livres. Je suis passé le samedi, elle signait ces livres le dimanche, pendant que je pataugeait dans la vase de la Baie de Somme en train de faire la Transbaie. Je gardes un œil sur ton travail et tes futures expos.

Michaël Portelette dit MIcowËL 05/07/2008 21:21

Elle a aussi payé Bonny pour de tels comentaires !!!

Sébastien Bonnement (Bonny) 05/07/2008 09:55

Et y-a-t-il besoin également de signaler son superbe dernier livre : "Marché à Réverie", que j'ai la chance d'avoir à la maison.
Les "illustrations" sentent bons la poussière, la rouille et la frite qui accompagnent les braderies Picarde !
Franchement, il y a e quoi être fier de faire parti de tes amis Véro !

MP 04/07/2008 23:32

... Quand tu veux, tu n'as qu'à passer à la maison un de ces jours, c'est à 1 heure de chez toi et la campagne est belle ! Si je passe sur Amiens un de ces jours, je te fais signe...

Groseil Véronique 04/07/2008 20:22

Je te remercie Michaël pour ce message très agréable.
J'espère avoir l'occasion de contempler un de tes carnets le jour où nous nous croiserons.
PS. Les peluches Sigikid sont originales, chères et parfois difficiles à trouver comme les objets rares et précieux des réderies.