La F12Box

Publié le par Sébastien Bonnement


Bien avant toutes les LiveBox, NeufBox, DartyBox, AliceBox, FreeBox, nous avions déjà inventé la F12Box !
Alors, elle n'était pas gégène notre boîte à pêche, pleine de beaux articles ?

Je me souviens très bien de la liste exhaustive des équipements et de son contenant... et surtout le prix de l'ensemble ! Nous étions encore loin des Cultura, Fnac et autre Picwic ou magasin de loisirs créatifs... Nous n'avions que Martelle, Rougié & Plé, ou encore Graphigro !

La mienne est encore présente dans mon bureau, avec encore quelques crayons, Rotrings séchés et compas ; elle attend le jour où je ferais mon fier devant ma fille (qui est la plus créative des jumeaux) en lui disant : "vas-y ma chérie, défoule toi !". Pour le moment, elle sert de support à un ampli !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de votre matos ?  

Publié dans les souvenirs en vrac

Commenter cet article

Jerome (j.wadbled@orange.fr) 17/07/2008 19:00

Quel cauchemard cette boite !!!
Pour me différencier des autres éleves, j'avais opter pour une boite à outils plutot qu'une boite à pêche... fatale erreur ! Le bordel pesait un poids monstrueux surtout quand je devais me le trimballer de l'internat jusqu'aux salles de cours... aie aie aie, le calvaire !
Désormais mon matos de dessin se résume à un IMAC 24", une Wacom Cintiq et Painter X... je ne vous raconte pas le confort, lol ! ;-)

Groseil Véronique 15/07/2008 12:21

Il me reste le tire-ligne spatule, je n'ai jamais vraiment réussi à l'utiliser.
Il me reste aussi des fusains dans le grenier de mes parents.
Sinon, le reste du matériel, je l'utilise encore mis à part le compas Rotring que je sors rarement.

Michaël Portelette dit MIcowËL 13/07/2008 22:24

Pour ce qui me concerne... je dois bien dire qu'il ne me reste pas grand chose d'époque... à par peut-être des pantones qui ne sont toujours pas HS !!! Tout le reste a été utilisé depuis bien longtemps ! La boîte, quant-à elle : ? Elle serait bien trop petite aujourd'hui... je l'ai donc remplacée par un atelier de 80m2 !!! Plus pratique !!!
Il me reste cependant le proto de mon thème d'approfondissement du BAC F12 : THE F12 eggBOX&carton à dessin. C'est un concept unique de boîte capable de contenir du matos et du papier format raisin sans le rouler ni le plier !!! Pourtant la boîte ne mesure surtout pas 50x65 cm !!! Elle prenait même peut-être moins de place que la big valoche à pêche en plastoc'. Dès que je retrouve les documents du dépôt de brevet, je vous montre ça sur le blog !!!

RAFFI 13/07/2008 21:15

excellent ;-) moi aussi je l'ai gardé et elle est encore bien pleine de matériel d'époque … et pareil … ce sont mes filles qui ont le privilège d'utiliser ce contenu ;-)