Rien n'a vraiment changé...

Publié le par Michaël Portelette

C'est vrai que la première chose qui frappe lorsque l'on remet les pieds à la cité scolaire c'est que rien ne semble avoir changé. En effet. Bon nombre de profs sont toujours là, le matériel aussi, certains meubles n'ont même pas bougé.



Patrick Martin écoute toujours de la musique sur K7 audio (et oui !!!).



Le minitel est toujours actif en salle des profs et le téléphone a toujours un fil.



J'ai même retrouvé le Quadra 800 pour lequel nous faisons la course en fin de BTS 2, période de son arrivée. Heureusement pour les jeunes étudiants, il est aujourd'hui dans une remise, mais tout de même, un Sy-Quest est toujours dans le lecteur et je dois bien dire que je regrète de ne pas en avoir fait mon affaire histoire de vérifier ce qu'il y avait encore dessus ou même de l'UC entière pour farfouiller sur le disque dur...

Tout semble tellement figé par le temps que même certains profs font une bien drôle de tête face à certains d'entre nous, un peu comme face à un revenant. Mais il faut bien dire qu'un flash back de 20 ans, pour certains, ça cogne fort (grave pour les + jeunes) et que ce n'est pas rien. Au millieu des rigolades et des retrouvailles, il y avait un arrière goût ... comme un petit truc qui touche, très profondement. C'est peut-être ça qui fait que : "F12 un jour, F12 toujours... " et qu'il ne faut pas avoir peur de ce que l'on est devenu les uns et les autres et que qui que nous soyons aujourd'hui, ça fait du bien de ce retrouver un moment...

Publié dans Articles historiques

Commenter cet article

MIcowËL 19/03/2009 08:38

Pierre Descamps qui posait du grillage en pleine campagne au lieu de venir sur les portes ouvertes (sic) me disait hier au téléphone qu'avec un peu de chance ce vieux Quadra dit encore "HHHhhhhéééééééé mmerdeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu ! avec la voix de Fufu quand on se plante. Il faut vraiment vérifier ça !!!
+ Coucou Sophie !!!

Dubus 19/03/2009 00:15

Oui et vous avez manqué aux absents aussi!
J'ai pensé à vous tout le week end!
Comme on dit vers chez moi, je "marronnais", je bisquais....de ne pas être là! Alors prochaine fois je ferai tout pour être présente!
Sophie Dubus

Marhic (Ferreira) 18/03/2009 14:04

Comme c'est très bien dit !
Et, c'est vrai que les absents nous ont manqué.

Sébastien Bonnement (Bonny) 18/03/2009 11:36

Les absents nous ont manqués...
Mais l'objectif de notre prochaine rencontre est déjà posé : être plus nombreux !

Michaël Portelette 18/03/2009 11:42


OK pour moi, c'est quand ? Il faut vraiment que l'on fixe une date : disons la veille de la tombée du bat C vers 22h !!! (sic)


RAFFI 18/03/2009 09:01

Purée, ce que je regret de ne pas avoir pu venir … (snif!)
Merci Mike pour ces photos, çà fait vraiment plaisir de revoir les tronches des profs qui ont lourdement contribué à ce que nous sommes aujourd'hui. J'essaierais de passer en solo un de ces jours à la cité.
Remarque l'an dernier je l'ai fait, mais je suis tellement sur mon nuage que j'y suis allé le lendemain de la fermeture pour les vacances (hihi, je pouvais pas faire mieux)