Petit passage sur Amiens et rencontre inattendue !

Publié le par Michaël Portelette

Amiens se trouvant à mi chemin entre mon atelier et Beauvais, je devais être à 10h sur le parking du cirque pour une "petite" livraison... Passons. J'en profite pour aller faire un tour à Thuilliers, atelier sérigraphie très calme, 3 jeunes filles s'amusent avec les supperpositions, les supports, les couleurs... Véronique Groseil (DUPONT) évoque le fait, qu'elle avait rencontré Edouart Lekston le veille sur le vernissage d'une petite exposition qu'il faisait dans un resto du centre ville. (Même pas une petite annonce sur ce blog... bravo !!!)
C'est sur la route du repas du midi en centre ville que je vais faire un petit détour du côté du resto en question pour jeter un oeil en me disant qu'une petite photo sur ce blog serait peut-être une bonne raison de le reveiller un peu.
1) je décline la table pour une assiette proposéepar le serveur qui m'ouvre presque la porte.
2) je regarde avec attention une première illustration à gauche de la porte
3) le coin de la suivante
4) j'enttends cette voix rigolarde et forte de ce personnage de l'hyperbole et de la surenchère : CHAPPEE ! (à table, devant une bière, attendant son assiette.

Un peu plus tard arriveront le boss du resto et Edouart, qui d'après lesinformations (!!!) de Véronique était sur Paris.

Du coup, canard à l'orange, repas bruillant et assis et 1h de retard sur le programme du périple de la journée. Et même pas une photo de l'expo, je mets des images dès que j'ai 5  minutes, mais avant de perdre les bricoles qui étaient sur les tables.
Pour info, Edouart est aujourd'hui sur Paris et Didier Chappée se prépare à devenir retraité, mais grêviste tout de même !!! Pour la peine, il est aujourd'hui privé de dessert, pas évident de prendre de la bouteille tout en restant jeune.

IMG_6334web-.jpg

expo : Mon ami William.
Bande dessinée, dessins et sérigraphies

AU CAJOU 2.0
l'exposition se termine le 11 mars

Publié dans que sont-ils devenus

Commenter cet article

RAFFI 07/03/2010 20:25


Merci pour le lien Lö ;-)


07/03/2010 19:15


Salut, effectivement j'ai eu l'info un peu tardivement via Facebook et pas eu le reflexe de faire suivre vu le peu de temps qu'il me restait avant l'expo. Bref du coup ce fut une tres bonne
surprise pour les quelques chanceux. Concernant Edouard, et comme l'avais dis Véro, il devais repartir le samedi matin. Donc Micowell ;) tu as eu du flair et une énorme chance de le voir. J'espere
que Edouard passeras nous donner de ses news lui meme sur ce blog sinon voici l'adresse de son blog perso pour ceux qui veulent reprendre contact :
http://edouardlekston.zeblog.com/

sinon à samedi pour ceux qui passeront et peut etre iront nous se restaurer dans l'expo de Mr Lekston lol


RAFFI 07/03/2010 09:59


Moi aussi je suis tombé sur cette info sur l'espace FaceBook de Laurent H.
J'étais content d'apprendre cette nouvelle, mais également déçu que l'info ne circule pas d'avantage.
Personnellement, j'habite à 2 h d'Amiens, mais pour revoir Édouard je me serais organisé avec le plus grand plaisir ;-)
Y a t'il une personne qui a les contacts tel ou e.mail de Édouard ? J'aimerais reprendre contact avec lui.

RAFFI.